Pages

ARCHIVES

Agenda

Ouvrages et Contributions

Articles et Notes

AGENDA

Le 21 décembre 2017 : Assurance et marché de l’art

 

Le Professeur Pierre-Grégoire Marly participera au colloque organisé à La Sorbonne sur « Assurance et marché de l’art » où son intervention portera sur les techniques contractuelles de l’assurance des oeuvres d’art.

A cette occasion, il abordera notamment les spécificités de la déclaration des risques, des conditions/exclusions de garanties ainsi que des modalités d’indemnisation (valeur agréée, clause de délaissement…).

 

Le 8 décembre 2017 : DDA, POG et Courtage d’assurance

 

L’Institut des assurances de Lyon (IAL) et le chambre régionale de la CSCA ont convié le Professeur Pierre-Grégoire Marly pour qu’il présente la Directive sur la distribution d’assurances (DDA) en général ainsi que la gouvernance des produits (POG) en particulier.

 

Le 6 décembre 2017 : Brexit et Assurance

 

Dans le cadre des travaux du Haut comité juridique de la Place financière (HCJP), le Professeur Pierre-Grégoire Marly participe à la commission consacrée à l’impact du Brexit sur l’assurance.

A l’occasion du lancement de cette commission, il a été désigné rapporteur pour la partie relative à l’exercice transfrontalier des activités d’assureur, de réassureur et d’intermédiaire d’assurance. 

 

Le 4 décembre 2017 : l’impact de DDA sur les agents généraux

 

A la demande d’AXA France, le Professeur Pierre-Grégoire Marly est intervenu auprès des représentants du réseau d’agents généraux afin d’évoquer les aspects de DDA qui touchent spécialement les agents généraux.

 

 

 

Le 16 novembre 2017 : Assises du courtage d’assurance

 

A l’occasion des Assises du courtage d’assurance qui se dérouleront au Palais Brogniart, le Professeur Pierre-Grégoire Marly interviendra aux côtés de Messieurs Duval (DG Trésor) et Renevier (Président de la commission juridique de Planète Courtier) sur le thème : La règlementation de demain.